top of page

TAG PKJ: ADIEU 2017

Bonjour les lecteurs,

Je ne poste pas souvent sur le blog mais j'ai envie de prendre mon temps et de poster quand j'en ai l'envie et pas systématiquement après avoir lu un livre. J'espère que vous accepterez mon choix.

Afin de clôturer l'année 2017 en beauté, j'ai eu envie de réaliser le TAG PKJ : ADIEU 2017. C'est parti !

Pouvez-vous citer...?

1) vos trois meilleures lectures de l'année.

Gardiens des Cités Perdues a été ma plus belle découverte de cette année ! J'ai adoré chacun des tomes parus et il me tarde réellement de pouvoir lire la suite ! Il se classe à la deuxième place de mes sagas favorites (la première place étant détenue par l'Epouvanteur). J'ai également beaucoup apprécié Le Pays des Contes. Etant passionnée par les contes de fées, je ne pouvais qu'aimer cette réécriture très douce et légère. Enfin, Lake Ephemeral fut un coup de coeur immense. L'univers est tellement mystérieux !

2) vos trois plus grandes déceptions.

Je m'attendais à autre chose pour ces trois romans...

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

Nil fut un énorme coup de coeur. J'ai apprécié toute la saga que j'ai lu d'une traite !

4) le livre que vous attendiez le plus en 2017.

Je ne pouvais en choisir qu'un... il s'agit donc du tome 14 de l'Epouvanteur et du tome 6 de Gardiens des Cités Perdus sortis le même mois, à 10 jours d'intervalle !

5) la meilleure suite.

Il s'agit du tome 2 de Paranoïa. J'étais vraiment surprise par ce roman plein de bouleversements et de retournement de situation !

6) le premier livre lu en 2017.

C'est le premier livre que je me souviens avoir noté dans mon dossier lecture sur mon téléphone. Quant à savoir si c'est réellement le premier, je ne m'en souviens pas...

7) le dernier livre lu en 2017.

J'ai beaucoup aimé cette courte lecture jeunesse, très fluide et frissonnante

8) le livre dont vous avez le plus entendu parler (lu ou non).

Ces derniers temps, il s'agit de la saga Phobos qui circule énormément sur Bookstagram ! Je n'ai encore pas lu celle-ci...

9) la maison d'édition la plus lue.

C'est PKJ qui l'emporte avec un total de 34 livres lus cette année !

10) un roman qui vous a particulièrement ému.

Je suis passée par tellement d'émotions en lisant ce livre...

11) un roman que vous avez beaucoup conseillé.

J'ai énormément parlé de cette saga cette année. Tu ne l'as toujours pas lu ? Qu'est ce que tu attends ???

12) votre "auteur de l'année".

Shannon Messenger !!!!

13) votre meilleur souvenir lié aux livres.

Il s'agit des fabuleuses découvertes et rencontres que j'ai pu faire sur Bookstagram.

14) le livre avec la plus belle couverture.

15) le livre que vous attendez le plus en 2018.

Je ne sais pas si ceux-ci sortiront en 2018 mais j'attends impatiemment le tome 7 de Gardiens des Cités Perdues et le tome 15 de l'Epouvanteur.


bottom of page