top of page

La Meute, tome 1 : l'Eveil

Bonjour les lecteurs ! Il y a quelques temps, j'ai appris une excellente nouvelle. Je suis désormais partenaire des éditions TEENlips qui propose des romans mêlant Romance et Fantastique. Tout ce que j'aime. J'ai reçu mon premier service presse et je suis vraiment aux anges. J'attendais ce roman avec impatience si bien que je ne voulais pas commencer un autre en livre pour pouvoir l'attaquer pleinement dès qu'il arriverait chez moi. Il s'agit du premier tome de la saga La Meute, l'Eveil.

Auteur : Loïs-Ly

Maison d'édition : TEENlips Editions

Collection : Bloody

Date de sortie : 3 novembre 2017

Prix : 17.99€

Je vous laisse tout d'abord le résumé : 

Ava Peters fuit New-York et un échec amoureux pour se retirer dans les profondes vallées de la forêt d’Ouachita, en Arkansas. Elle partage son temps entre son travail et ses amies, Jace et Elys. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’un monde dont elle ignorait l’existence.

En apparence, Aidan est un grand brun aux yeux gris, mais derrière cette image séduisante se cache l’Alpha d’une horde de lycanthropes. Ce dernier offre sa protection à la jeune femme lorsqu’un groupe de vampires menace de s’emparer du précieux héritage que lui a transmis sa grand-mère.

Ava s’alliera à la meute dans un combat sans merci où se mêlera amour, secret, trahison et perte.

Ensemble, parviendront-ils à empêcher l’ennemi de s’emparer de l’objet de leur obsession, afin que ne s’instaure le règne des Ténèbres ?


Comme vous avez pu le remarquer dans mes précédents articles ou bien sur mon compte Instagram, je suis passionnée par les créatures Fantastiques en tout genre. Que ce soit Vampires, Loups-Garous, Sorcières, Sirènes... Il y a quelques années, je lisais énormément pour ne pas dire essentiellement de la Bit-Lit. Je me suis tournée ensuite vers d'autres genres en sachant que j'y reviendrais un jour où l'autre. Je suis ravie d'avoir replongé avec La Meute, qui fut parfait. Ce roman  est un mélange exquis entre la romance sensuelle et le côté Fantastique que j'aime tant !


Dans cette histoire, nous allons donc suivre en alternant les personnages d'Ava et de Aidan.

Aidan est lycanthrope depuis sa naissance. A la suite de la mort de ses parents, lorsqu'il avait dix-sept ans, il hérite de leur meute composé d'une centaine d'individus. Il a dû grandir rapidement et devenir responsable afin de garantir la sécurité de la meute et suivre la trace de ses parents. Il vit dans une grande demeure en compagnie de sa soeur Alyssa, Gavin, son bêta et meilleur ami ainsi que ses amis Joshua, Matthew et les turbulents jumeaux Tyler et Alec. Les malheureux événements de leur passé les ont indéniablement liés. 


J'avais déjà eu l'occasion de lire plusieurs romans traitant sur le sujet de la lycanthropie mais la façon dont l'auteur dépeint les loups-garous m'a énormément plu. Les liens entre les différents membres de la meute sont extrêmement forts. Ils forment tous une belle famille, avec des liens fraternels et amicaux puissants. Chacun se soucie réellement des autres et même si des désaccords surviennent parfois, ils restent toujours unis.


Par ailleurs, j'ai trouvé la façon qu'a l'auteur de mettre en avant le loup comme un personnage qui fait partie intégrante de l'histoire vraiment originale et ça m'a beaucoup plu. Je ne vous en dirais pas plus afin de préserver le mystère ;) En tout cas, j'adorerais rencontrer Asco,le beau loup blanc !


En parallèle, nous suivons la belle Ava qui suite à une déception amoureuse, décide d'aller se ressourcer loin de la ville et de ses amis Jace et Elys. Elle est aide-soignante et s'occupe des personnes âgées (dont Madame Sherwood, une femme au fort caractère) de la petite ville d'Arkadelphia situées aux pieds des montagnes et de la forêt. Un soir, en voulant se promener dans les bois, elle tombe au propre comme au figuré (elle est très maladroite) sur des êtres anthropophages et est alors sauvée par Aidan et sa meute.


Elle découvre un univers auquel elle ne s'attendait pas et gère plutôt bien la situation. Ava se révèle être une personne ouverte d'esprit, courageuse, pleine de détermination et également très sensible. En effet, il lui arrive très souvent de pleurer mais j'ai trouvé que cela la rendait encore plus attachante. Elle accepte sa situation, s'intègre pleinement à la meute pour en devenir un membre à part entière. J'admire sa force car sa vie va entièrement basculer du jour au lendemain et malgré ça, elle reste déterminée à sauver ses amis et à résoudre les nombreux mystères qui planent autour d'elle, notamment celui lié à un bijou de famille, qui est présent sur la couverture du roman. Et, savoir que je possède le même pendentif que la belle Ava, bien qu'il ne possède pas les mêmes pouvoirs, m'a comblé de joie.

Aidan, quant à lui est puissant, dominant, animal (en même temps, normal pour un loup-garou) et pourtant terriblement doux et compréhensif. C'est un Alpha qui écoute sa meute et qui prend ses décisions en fonction d'elle. Il est loin des chefs de meute habituellement décrit dans les autres livres.


La romance arrive dès le début entre nos deux protagonistes. C'est un loup, elle une humaine et pourtant, il s'imprègne d'elle dès le premier regard. Leur amour est beau, il est puissant, foudroyant, passionnel... J'ai adoré suivre leur histoire d'amour mais aussi celle de tous les personnages. Ils ont chacun des particularités différentes et je les ai trouvé très complémentaires. Je les ai vraiment tous adoré, Matthew et son côté séducteur, Les Jumeaux pour leur côté boute-en-train, Gavin pour son caractère tempéré, Joshua pour son côté très prévenant et protecteur, Alyssa avec son grand coeur... Bref, je les aime tous ❤



Dans ce premier tome, l'auteur est direct. Elle nous plonge dans le feu de l'action dès le tout début du roman. En effet, dans La Meute, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer et j'ai vraiment apprécié cela. On découvre l'univers en même temps que Ava et cela m'a complètement plongé dans le récit.  En parlant de celui-ci, il est extrêmement riche en rebondissements. Difficile de savoir où l'auteur veut nous entraîner et c'est ce qui rend le récit tout bonnement addictif. L'intrigue est très bien ficelé et les événements s'enchaînent et ne se ressemblent pas. J'avais peur que le roman s'essouffle puisqu'il y a beaucoup de révélations avant la moitié du livre mais pas du tout. L'auteur a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne ! Le livre est assez gros puisqu'il fait plus de 500 pages et pourtant, je n'ai pas su m'arrêter. Je l'ai commencé et fini dans la même journée. C'est pour dire à quel point il est entraînant. 


La plume de Loïs-Ly est très fluide, moderne parfois proche de l'oral mais cela ne m'a pas dérangé. C'est direct et parfois cru mais pour le coup, ça a le mérite d'être proche de la réalité. C'est une lecture légère, sans prise de tête, ce qui ne veut pas dire qu'elle est plate, bien au contraire !

Durant ma lecture, je suis passée par plein d'émotions. J'ai ri de nombreuses fois grâce aux jumeaux notamment, ce sont de vrais pitres ! J'étais inquiète pour les personnages, stressée, triste, j'ai même pleuré comme une madeleine... Le récit est à la fois doux et plein de violence. On passe du rire aux larmes en quelques pages et j'ai trouvé que cela donné beaucoup de rythme au récit.


L'univers est bien plus vaste que ce que je m'imaginais et c'est un régal. J'ai hâte de découvrir plus en détail le récit d'autres personnages et surtout de savoir où l'auteur va nous emmener. Parce que La Meute est une saga très prometteuse qui promet de belles révélations et d'énormes rebondissements !


Entre créatures surnaturelles, rancœurs ancestrales et mystères à résoudre, j'ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de cette saga. Je n'ai désormais qu'une seule hâte, me procurer le tome 2 ! Oh et puis le tome 3 et les suivants bien évidemment ! 


Citation :

"Vivre est un risque permanent, dont le premier, le plus douloureux à accepter, est de pouvoir mourir à chaque instant"


Cette superbe saga contiendra 6 tomes que vous pourrez découvrir sur le site de la Maison d'Edition dont je vous laisse le lien ci-dessous :


Merci encore aux éditions TEENlips pour l'envoi ❤


bottom of page