top of page

La Conquête du Sang

Bonjour mes lecteurs ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma dernière lecture. Il s'agit du premier tome de La Conquête du Sang, La Traque écrit par Angélique B. et publié chez TEENlips Editions que je remercie énormément pour l'envoi !

Auteur : Angélique B.

Maison d'édition : TEENlips Editions

Collection : Bloody

Date de sortie : 2 Février 2018

Prix : 17.99€

Résumé :

« Ils m’ont préparée, depuis ce jour, depuis toujours et pourtant, je n’étais pas prête à affronter ce qui allait m’arriver… »

Léana Quinlesca est une jeune sorcière orpheline. À la mort de sa mère, la grande prêtresse Clelia, celle-ci a hérité d’une mission : protéger les siens face à la menace de Dra’khar Linus, un mage maléfique extrêmement puissant. Pour ce faire, elle va devoir s’associer à une créature de la pire espèce à laquelle elle voue une haine sans nom.

Kerian Kane, vampire mercenaire, chasseur d’ombre, grand brun aux yeux verts n’a, a priori, rien du coéquipier idéal. Surtout lorsque, pour remonter aux origines de son sang, Leana se verra entamer une quête identitaire.

Pour autant, la perspective de verser le sien ne lui fait pas peur : elle traquera sans relâche les ennemis de son clan et, une chose est certaine, l’échec n’est pas permis...



Dans ce roman, nous allons suivre Leana Ildrysia Quinlesca qui est une Sorcière mais également la Protectrice des Peuples et Grande Prêtresse de la Lumière.


"Nous agirons dans l'ombre pour servir et protéger toutes les espèces de cette terre peuplée. Et si tel doit en être notre destin ou notre fatalité, nous jurons par le sacrifice de notre vie de toujours les protéger."


Dans cet univers, Le Haut Conseil veille à ce que le monde magique n'interfère en rien avec le monde des humains. Ainsi, les êtres magiques ne doivent pas utiliser leurs pouvoirs devant les hommes et ne jamais leur révéler leur nature. Dra'khar Linus, un membre puissant du Haut Conseil, ne se satisfaisait plus de cette situation et décida de révéler au monde entier l'existence des êtres surnaturels et ce, dans le but cruel de contrôler à la fois le monde des hommes et le monde magique.


Il usa de magie Noire afin de parvenir à ses fins et c'est ainsi qu'une guerre éclata. Durant celle-ci, le Seigneur du clan des Vampires jusqu'alors allié à celui des Sorciers, décida que cette guerre ne concernait finalement que les Sorciers et les abandonna. Cela valut de lourdes pertes aux Sorciers et notamment à Léana qui perdit sa mère. Grâce à son sacrifice, elle permit l'arrestation du mage noir. Depuis lors, sa fille, Léana, voue une haine puissante et légitime aux Vampires.


Pour en revenir au traître, après de nombreuses années passés en tant que prisonnier, il a réussi à se libérer et Léana la vengeresse est bien décidée à le retrouver où qu'il soit.


Lors de sa traque, elle tombe sur des créatures démoniaques semblables à des chiens de l'enfer. Malgré toute sa hargne et ses pouvoirs magiques, elle n'arrive pas à avoir le dessus sur ces bêtes. Lorsque tout semble perdu pour elle, un mystérieux inconnu surgit pour la sauver...


Elle découvre ainsi Kerian Kane, un séduisant vampire chasseur d'ombre, un Shadowhunter. C'est un gardien chargé de pourchasser les créatures de l'ombre.


Le Haut Conseil lui attribut cet individu en tant que Protecteur mais notre intrépide Léana a bien du mal à comprendre les décisions du Conseil, sachant que ce sont les Vampires qui les ont trahit par le passé. Malgré tout, elle s'allie à lui et ensemble, ils partent sur la piste, bien difficile à suivre, du mage noire.


"Une chose est certaine, il n'existe aucune alternative au succès, l'échec n'est pas permis."

Léana qui voue une haine incommensurable aux vampires découvre un individu bien différent de ses semblables. Il a l'air de vraiment se soucier d'elle, de son peuple et n'approuve pas les décisions que le Seigneur des Vampires a prises en laissant tomber les Sorciers dans la guerre. Mais les rancœurs ont la vie dure.


Léana est un personnage plein de fougue. C'est une véritable guerrière déterminée à accomplir sa mission quoi qu'il lui en coûte ! J'ai adoré son caractère têtue voire bornée. C'est une dominante, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'hésite pas à remettre les autres à leur place sans user de délicatesse. C'est une héroïne du tonnerre ! Elle ne laisse pas la place aux sentiments et s'est ainsi forgée une carapace émotionnelle. Pourtant, Kerian semble voir en elle au-delà de ce qu'elle laisse transparaître... Et notre guerrière n'aime pas ça. Malgré son aversion sans limite pour les Vampires, elle ressens des émotions contradictoires. A sa haine et son dégoût se mêlent désormais désir et passion. Kerian la déstabilise, la déconcerte et cela l'agace au plus haut point !

Parlons de Kerian maintenant. Comment dire... Je suis complètement sous le charme ! Il est séduisant, enjôleur, espiègle tout en faisant preuve de beaucoup de respect et de délicatesse envers Léana. Il lit en elle au delà des apparences, ce qui prouve qu'il s'intéresse véritablement à sa personne. J'espère qu'il est vraiment ce qu'il prétend être sinon mon petit cœur va se briser...


"J'aime cette obstination sans faille qui sait vous faire perdre toutes les batailles, même quand elles semblent gagner d'avance ; mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est ce que je vois derrière ce trait de caractère, le long duquel force d'âme, loyauté et ténacité se sont forgées... Cette carapace qui, en ma présence, s'effrite de temps en temps et me permet de réellement découvrir ce qui s'y cache de l'autre côté, force et vulnérabilité, de percer à jour la véritable Léana, qui en est parfois prisonnière."

J'ai adoré la plume de l'auteur que j'ai trouvé très fluide et entraînante ! Dans ce roman, le récit est immersif. Je me suis prise dans l'histoire très facilement. Les premiers chapitres sont explosifs et après cela s'atténue, le rythme ralentit légèrement et ça m'a permis de me mettre à la place de Léana, de ressentir ce qu'elle ressentait dans ces moments là. L'intrigue est très bien menée, il est impossible de prévoir le dénouement de cette saga. Comme vous l'aurez compris, l'auteur a crée des personnages originaux avec des caractères bien particuliers. La romance est légère, l'intrigue est vraiment placé au premier plan. Pour en revenir à l'auteur, elle m'a frustrée, beaucoup frustrée. Bon, je vais même dire ÉNORMÉMENT frustrée tout au long du roman mais surtout avec la fin de celui-ci ! Angélique si tu passes par là, sache que tu as joué avec mes nerfs ;) On se pose beaucoup de questions dans ce roman et quasiment autant si ce n'est plus à la fin. Cette saga est vraiment prometteuse car il reste une quantité astronomique de mystères à résoudre ! J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer dans les tomes suivants.


En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture accompagné de la sauvage Léana et du beau Kerian. Si vous aimez la Bit-Lit, les questions sans réponses, les complots machiavéliques, les mystères à percer et si vous supporter bien la frustration alors ce livre est pour vous !


J'espère vous avoir donné envie de découvrir l'histoire de Léana et Kerian et si tel est le cas, vous pouvez trouver le premier tome ici.


Ah oui aussi, point très important ! Ce que j'apprécie énormément avec cette maison d'éditions et les auteurs qu'elle publie, c'est qu'il n'y a pas à attendre des années avant de pouvoir lire les suites des livres. En effet, vous pourrez vous procurer le tome 2 de La Conquête du Sang dans quelques jours puisqu'il sort le 2 Mars et ça, c'est une très chouette nouvelle !




bottom of page