top of page

Hex In The City

Bonjour les lecteurs,

Je vous retrouve aujourd'hui afin de vous parler de Hex In The City, Episode 1, l'éventreur de San Francisco de Dorian Lake publié aux éditions Noir d’Absinthe. L'auteur m'a gentiment proposé de lire ce livre et c'est avec plaisir que j'ai accepté. Je lis rarement du thriller mais associé à de l'Urban Fantasy, j'étais certaine que j'allais accrocher au roman. Je ne fus pas déçue !


Auteur : Dorian Lake

Editeur : Noir d’Absinthe

Genre : Urban Fantasy

Parution : 2017

Se le procurer : Ici


Un tueur en série sévit à San Francisco. Rien ne l’inquiète : ni la loi, ni les remords. Malheureusement pour lui, Taylor, une sorcière au passé trouble et au caractère de feu, décide de s’en mêler…

À la croisée des genres entre fantasy urbaine, avec ses vampires, monstres et sorcières, et le polar, découvrez un récit sans temps mort, dans la lignée des meilleures séries télévisées américaines.


Ce court roman nous plonge parfaitement dans l'univers façonné par l'auteur. Il y mêle le monde moderne, sombre et oppressant, au fantastique dans un équilibre parfait. La plume de l'auteur est entraînante et son roman se lit très facilement. J'admets que j'aurais apprécié un roman un peu plus long mais le fait de ne pas être rassasiée me donne clairement envie de lire la suite !


Comme vous avez pu le lire dans le résumé, un tueur sévit à Los Angeles. Sa méthode est semblable à celle du tristement célèbre Jack l’Éventreur. Il s'attaque essentiellement à des jeunes femmes à la chevelure blonde...


Dans ce premier tome, nous allons avoir le point de vue de divers personnages que l'on va suivre et découvrir indépendamment.

Tout d'abord, il y a Taylor qui est serveuse dans un bar, Le Witch Hour. Elle vit à San Francisco depuis peu suite à son départ précipité et mystérieux de New-York... Elle a la particularité être une sorcière et ses pouvoirs sont bien différents à ceux de Harry Potter ! C'est un personnage que j'ai tout de suite apprécié. Elle a un fort caractère, elle est à fois forte et écorchée par son passé douloureux et ses sentiments. En effet, elle est homosexuelle même si elle ne l'assume pas encore. Une histoire avec des créatures surnaturelles et un personnage principal hors des codes amène un vent de fraîcheur.


Il y a également Jake. C'est un ancien flic devenu détective privé. Il est alcoolique et son histoire est lourde, chargée de souffrances. Des événements font qu'il tourne mal, se laisse sombrer petit à petit dans la dépression. C'est également un personnage aux valeurs fortes.


Enfin, nous allons suivre Lionel, séduisant vampire. Il a récemment transformé une humaine en créature de la nuit et se charge de lui montrer comment s'adapter.


Nos personnages sont bien différents les uns des autres et rien ne semble les lier au premier abord. Et pourtant...

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur lie les personnages. Il amène cela de façon fluide et tout en douceur, parfois sans que le lecteur puisse se douter le moins du monde des liens qu'ils vont entretenir.


En bref, j'ai passé un bon moment de lecture aux côtés de personnages peu conventionnels et atypiques dont il me tarde de découvrir la suite des aventures !








bottom of page