top of page

Naphara, tome 1 : La Malédiction

Bonjour les lecteurs,

Je viens vous parler de ma dernière lecture. Il s'agit du premier tome de la trilogie Naphara, La Malédiction. Quand l'auteur m'a contacté pour me proposer de lire son livre, j'ai sauté sur l'occasion. En effet, j'aime beaucoup les histoires d'Anges et de Démons alors j'étais obligé de découvrir ce roman. Merci beaucoup Maddy pour l'envoi de ton premier tome et pour la gentillesse dont tu fais part lors de nos échanges. Ce livre fut pour moi un coup de coeur ♥

Auteur : Maddy FACCHIN Éditeur : Rebelle Éditions Date de parution : 29 décembre 2016 Nombre de pages : 212 Prix : 13.50€

Se le procurer : ici

Voici le résumé présent au dos du livre :

Un démon ne doit jamais tomber amoureux d'une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s'est abattue sur sa descendance. . . Les siècles passent, mais le mauvais sort s'acharne !

Luna, une jeune fille triste et solitaire, fera la connaissance d'Éric, un nouveau venu dans son lycée.

Qui est-il ? Pourquoi se rapproche-t-il d'elle ? Que lui veut-il ?

Dans ce livre, nous allons tout d'abord suivre brièvement l'histoire de Naphara, une humaine, et de Sildrax, le bras droit de Lucifer envoyé sur Terre pour y semer le chaos et la désolation. Nos deux individus vont tomber amoureux et c'est ainsi que Naphara tomba enceinte. Sildrax, terrifié à l'idée que Lucifer puisse apprendre sa situation avoua tout à sa dulcinée, qui accepta ce démon comme il était, malgré ses actes terribles. Leur amour était pur et semblait plus fort que tout. Malheureusement, rien n'échappe à Lucifer... Ainsi, il captura Sildrax et l'obligea à regarder sa femme donner la vie, seule et mourir une fois leur enfant mis au monde...


"Chaque enfant subira le même sort. La lignée de Naphara se retrouvera maudite pour l'éternité. Dès que ces jeunes filles connaîtront l'amour, elles seront condamnées à le perdre. Quand elles enfanteront, elles mourront et cela, jusqu'à la fin des temps. "


Lucifer, non satisfait de maudire toute une descendance, condamna également Sildrax. Ce dernier passerait l'éternité à voir le drame subi par sa descendance sans espoir de pouvoir s'échapper un jour...


Nous allons également découvrir un Ange nommé Eric, chargé de protéger la lignée des descendantes de Naphara, en vain.


Bien des années plus tard, nous allons suivre l'histoire de Luna, une jeune fille à part et ne se sentant pas à sa place dans le monde. Elle souffre de ne pas avoir connu sa mère, morte en lui donnant la vie, même si elle vit dans une famille adorable et aimante avec elle. Elle a également une petite soeur nommée Alexandra qui représente tout pour Luna. Il s'agit de son petit rayon de soleil. Malgré tout cet amour, Luna es triste et solitaire. Elle n'a pas d'amis et semble même transparente aux yeux de beaucoup de monde. Comme si cela n'était pas suffisant, elle est également le souffre-douleur de quelques filles de son établissement... Luna a ainsi beaucoup de mal à s'adapter et à être heureuse. Lorsqu'un nouvel élève arrive en cours, Eric, la jeune fille se méfie immédiatement. Eric est un beau jeune homme, blond au yeux bleus. Il est serviable et tout le monde semble l'apprécier au lycée. Pour autant, à chaque fois qu'il essaye de s'approcher de Luna, elle le repousse et fuit immédiatement. Pourtant, ils finiront par se parler et Luna trouvera en Eric, l'ami qu'elle a toujours rêvé d'avoir, protecteur et bienveillant envers elle. Pourtant, l'arrivée d'un autre nouvel élève Fabien, charmeur et intéressé, mettra leur amitié à rude épreuve..


Le résumé en disait peu sur l'histoire et pourtant j'ai été entièrement conquise. J'ai adoré que l'histoire se déroule de manière tranquille. Le lecteur en sait d'avantage que le personnage principal et cela amène à se poser beaucoup de questions. Quand va t'elle découvrir qu'Eric est un Ange ? Qu'elle est maudite et donc vouée à mourir ? Tant de questions qui restent sans réponses mais pour autant, je ne me suis pas sentie frustrée. L'auteur prend le temps de nous faire découvrir son univers, ses personnages et leurs évolutions de manière à ce que le lecteur fasse partie intégrante de l'histoire.


Le personnage de Luna m'a beaucoup plu. Elle est fragile, douce et aimante. Malgré tout, elle souffre énormément et pour protéger les siens, décide de garder tout pour elle. Luna étant quelqu'un d'assez discrète, elle se réfugie régulièrement dans les romans mais également dans son journal intime dans lequel elle se confie. On découvre aussi son havre de paix, un magnifique saule où elle passe de nombreuses heures et qui lui permet de s'évader. Elle a également peur de se livrer et de finalement souffrir. Alors, quand Eric lui propose d'être son ami, elle ne sait vraiment pas comment réagir...



"Mais c'est vrai que parfois, ça me manque de ne pas avoir de meilleur ami - fille ou garçon - juste une personne qui me connaîtrait par cœur et qui saurait, sans que j'aie à le dire quand je vais bien et surtout, quand je vais mal. Une personne qui garderait mes secrets et qui me confieraient les siens, en qui je pourrais avoir une confiance aveugle..."

Eric est également très attachant. Le jeune homme fait preuve de beaucoup de patience, de délicatesse et de tendresse pour obtenir l'amitié de Luna qui finit par s'ouvrir à lui et à accepter son amitié. Eric doit énormément souffrir de ne pouvoir rien avouer à Luna mais pourtant il ne le montre jamais.

Leur amitié est vraiment belle et procure beaucoup de bien à la jeune fille que l'on voit donc évoluer et s'ouvrir de plus en plus. Je suis vraiment curieuse de voir l'évolution de leur relation et les impacts que cela aura sur l'histoire.


Il y a bien évidemment d'autres protagonistes comme Fabien, le mystérieux nouvel élève que j'ai tout bonnement détesté ! C'est normal quand on sait qui il est mais on aimerait vraiment prévenir Luna qui ignore tout de ce personnage alors que nous, lecteurs, savons dès le début qui il est et pourquoi il est ici...


La plume de l'auteur est tellement addictive qu'une fois plongée dans son roman, je n'arrivais plus à le lâcher ! C'est un récit léger, doux et puissant à la fois qui promet de belles découvertes dans les deux autres tomes.


Ce premier tome plante parfaitement le décor et donne envie d'en lire encore, encore et encore ! En effet, on sait qu'il y a une malédiction mais elle n'est vraiment pas au centre du récit. Luna reste dans l'ignorance. Elle ne sait pas ce qui l'attend et les épreuves qu'elle va devoir endurer...


J'ai tellement hâte de me plonger dans la suite des aventures de Luna et d'Eric ! Ce roman est une petite merveille que je vous conseille absolument si vous aimez les Anges et Démons et le combat du bien contre le mal, les malédictions à briser, l'Amitié pure et sincère, l'Amour... C'est un combo parfait pour passer un excellent moment de lecture !


''La chute sera violente, mais ma riposte tout autant."






bottom of page