La Conquête du sang, tome 2 : Révélations
Bonjour les lecteurs,
Je vous propose un autre article ce soir sur un roman que j'ai reçu et lu cette semaine. Je l'attendais avec IMPATIENCE tellement la fin du premier tome était frustrante !
Auteur : Angélique B.
Maison d'édition : TEENlips Editions
Collection : Bloody
Date de sortie : 2 Mars 2018
Prix : 16.99€
Si Léana Quinlesca pense tout savoir de son passé, de sa mission et de son futur au sein de sa Guilde en tant que Protectrice des Peuples, elle va s’apercevoir qu’elle est bien loin du compte.
Aidée de Kerian, vampire et fidèle protecteur, qu’elle apprend à connaître de jour en jour, la jeune prêtresse poursuit sa traque. De dangers en découvertes, elle se rapprochera non seulement du traître Dra’khar Linus, mais aussi de vérités longtemps dissimulées. Autant de révélations qui rendront son chemin chaotique, et la changeront à tout jamais.
Il se pourrait que la chasseuse devienne proie, menaçant l’équilibre des peuples et annonçant la guerre des races.
Entre amour et destinée, quel choix Léana fera-t-elle pour limiter les répercussions de ses actes ?
Depuis sa sortie en Mars, j'avais hâte de me plonger dans la suite du roman d'Angélique car la fin du premier tome était, comment dire... INSOUTENABLE ! On s'arrête à un moment crucial où on a juste pas envie que ça s'arrête. C'est tout bonnement impossible de nous laisser comme ça ! Et pourtant, Angélique l'a fait ! Si bien que lorsque j'ai reçu le deuxième tome dans ma boîte-aux-lettres mardi, j'étais obligée de me jeter dessus !
"Appréhender une situation prend approximativement cinq secondes, durant lesquelles de nombreuses émotions se mêlent ensemble. Comme à cet instant, où la peur et la douleur de le perdre font front avec violence. Ce sont ces cinq premières secondes qui font la différence ; elles ne mentent pas et sont le reflet de notre subconscient."
L'histoire reprend exactement où on l'avait laissé et j'ai ENFIN pu assouvir ma frustration ;)
La relation entre Kerian et Léana évolue enfin car notre grande prêtresse ouvre son cœur et commence à accepter ses sentiments. Léana reste néanmoins une guerrière et n'oublie pas sa mission : retrouver et mettre hors d'état de nuire Dra'khar Linus. Ce dernier sévit de plus en plus et reste pour autant introuvable. Les personnages courent un immense danger...
J'ai encore plus apprécié le personnage de Léana. En effet, la Protectrice des Peuples est toujours présente mais dans le récit, on apprend à découvrir la femme, qui a tendance à s'effacer derrière son devoir. On découvre une personne sensible avec des faiblesses, des doutes et des peurs. Elle se découvre des sentiments jusque là inconnus et commence doucement à les accepter.
Cependant, ce tome porte bien son nom. Révélations. En effet, dans ce second volet, on apprend beaucoup de choses, notamment sur la vie de Kerian, sur son passé. Malheureusement, certains secrets dissimulés jusque là vont remonter à la surface et sont très douloureux à accepter notamment pour Léana. Elle ne s'attendait pas (comme moi d'ailleurs) à certains aspects de la vie passée de Kerian et cela occasionne de nombreux désaccords et disputes entre eux... Comme si ce n'était pas suffisant, on va également découvrir des éléments concernant Léana dont un majeur qui va bouleverser sa vie à jamais...
Heureusement, Léana est une battante, une guerrière et malgré les déceptions, les révélations et les difficultés, elle fait preuve de force et de détermination, ce que j'apprécie énormément chez elle.
Kerian m'a tout autant plu que dans le premier tome. Il est présent pour Leana, doux et patient. J'ai aimé découvrir un personnage moins lisse, avec un passé qu'il a du mal à accepter mais qui pourtant semble le hanter. Certains secrets sont durs à révéler et rouvrir d'anciennes blessures n'est pas forcément agréable...
"Dans la vie on a beau avoir le choix, la vérité nous rattrape toujours. Quoiqu'on essaye de faire pour la repousser, où que l'on soit et peu importe si nous sommes prêts ce jours là, elle nous happe."
Dans ce deuxième tome, il y a tellement de révélations qu'on a absolument envie d'en lire plus. C'est ce que j'aime avec la façon d'écrire de l'auteur. Elle nous tient en haleine, nous donne juste ce qu'il faut d'informations pour ne pas être trop frustrée et joue avec brio avec nos émotions. Son écriture est fluide et le livre se lit donc lit très rapidement tant il est addictif !
Il est aussi difficile de prévoir où l'auteur veut nous emmener et ce qu'elle réserve à l'intrigue. J'ai aimé me laisser porter par le livre sans me douter de la direction que prendrait l'histoire. Je me pose encore beaucoup de questions et je suis curieuse de voir ce que le dernier tome va nous dévoiler.
Durant ma lecture, je suis passée par un panel d'émotions. J'ai ressenti du soulagement face à l'évolution de la relation de Léana et Kerian. La romance est bien présente dans ce deuxième tome mais elle ne gâche en rien l'histoire et ne prend pas le pas sur l'intrigue. J'ai aussi ressenti de la frustration mais c'est normal avec l'auteur. J'ai été happé par le récit tellement je voulais savoir ce qui allait se passer, ce qu'on allait découvrir. Mais ce roman m'a aussi bouleversé. Il m'a fait pleurer. Je n'étais absolument pas préparée à certaines scènes qui m'ont brisé le cœur... J'ai souffert avec Léana et je souffre encore surtout avec la fin très mystérieuse du deuxième tome !
Petite précision TRÈS importante : je vous conseille vraiment d'avoir le troisième tome à porter de mains avant de finir le deuxième sinon, vous risquez comme c'est mon cas, de ne pas vous en remettre et d'imaginer tout un tas de choses au point de vous retourner le cerveau et d'être obnubilé par ce roman. J'ai besoin de la suite, c'est vital ! En effet, l'auteur a le don pour nous laisser en suspense total à la fin de ses romans. Et, si le premier tome m'avait frustré, celui-ci est encore pire. Il vous laisse dans un état de tension, de mal être, de doutes, de questionnement...
En bref, ce tome était une excellente lecture pleine de rebondissements et révélations où l'amour naissant, la tolérance et la combativité prennent une place importante.
J'ai vraiment vraiment VRAIMENT hâte de me plonger dans le dernier tome et de découvrir ce que nous réserve l'auteur pour le tome 3 et ce qu'il va advenir des personnages (bien que cela m'effraie légèrement...).
Je remercie les éditions TEENlips pour l'envoi de ce deuxième tome. Vous pouvez trouver ce deuxième tome juste ici et les autres également.
"Il veut me protéger de la mort, mais la mort elle-même est mon cadeau."