top of page

Divine Corruption, tome 1 : Déviance

Bonjour les passionnés de lecture !

J'ai récemment reçu le premier tome de Divine Corruption que l'attaché de presse m'a gentiment proposé. Le résumé très intrigant m'a clairement donné envie de découvrir ce roman !

Divine Corruption, Tome 1 : Déviance

Auteurs : David Rousseau, Alexandre Rousseau

Date de sortie : 26 mars 2018

Se le procurer : ici

Que devient-on à notre mort terrestre ? Un paradis, un dieu aimant et bienveillant attendant patiemment notre venue, facétie ou vérité ? Derrière la beauté se cache parfois la pire des cruautés. Joseph est un soldat humain tricentenaire ambitieux à la recherche d'une opportunité rare, rejoindre la caste céleste. Pour ce faire, il entre au service d'un archange manipulateur et avide de pouvoir qui l'entraîne dans une course pour sa propre vie. Fier et déterminé, il accepte sans hésitation la tâche qui lui est confiée, loin d'imaginer toute la portée de cette décision.

C'était mon premier roman de Dark Fantasy et on peut dire que je n'ai pas été déçu ! Dark, très dark même. Je suis rarement choquée durant mes lectures mais le début était très gore... Même si certaines phrases étaient dures à lire tant elles étaient écœurantes, pour ma part, c'est un point positif. Enfin un roman qui sort vraiment du lot ! Je trouve ça très bien joué de la part des auteurs car cela a eu le mérite de retenir mon attention et de me captiver.



Dans cette lecture, on découvre énormément de personnages même si on s'intéresse plus particulièrement à Joseph et à Naïmah (Nève pour les intimes). Ce sont des personnages forts et combatifs, de vrais guerriers. Certaines décisions, concernant les personnages, prises par les auteurs m'ont surprise tant j'ai trouvé que c'était osé et inhabituel. Même si au début, cela m'a quelque peu perturbé, j'ai encore une fois aimé être surprise et déboussolée.


Ce livre m'a également fait voyager. On découvre de nouveaux territoires, de nouvelles villes tout au long du roman. Au tout début de ce livre, le lecteur découvre une carte du monde que nous allons parcourir et celle-ci s'est révélée bien utile lors de ma lecture.

Concernant, le rythme du livre, je l'ai trouvé endiablé ! Pas de descriptions à rallonge que je ne supporte pas au quotidien (même si j'en aurais apprécié davantage pour mieux appréhender l'univers). C'est une véritable aventure que de suivre les personnages ! Les rebondissements s'enchaînent les uns à la suite des autres, sans pause même pour les personnages.

J'ai trouvé l'écriture très agréable et fluide. C'est un roman écrit à quatre mains et pourtant tout est cohérent et facile à lire. Les pages défilent très facilement et à une vitesse impressionnante ! J'ai apprécié le fait d'avoir des chapitres courts, je trouve que cela fait avancer l'histoire encore plus rapidement.

L'imagination des auteurs est débordante et l'univers qu'ils ont construit est extrêmement riche et élaboré. On sent qu'il y a eu beaucoup de travail pour nous proposer ce roman. J'ai trouvé ma lecture très originale et innovante, cela m'a beaucoup plu !


Seul petit bémol, je me suis parfois perdue dans ma lecture tant l'univers est complexe. De ce fait, j'ai eu du mal à comprendre certains codes, certains fonctionnements et il m'arrivait de relire quelques passages afin de mieux comprendre. Heureusement, les auteurs ont incorporés au texte quelques commandements, quelques passages historiques nous permettant de mieux comprendre et situer le monde créé. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ces passages.


En bref, malgré quelques incompréhensions et un univers que j'aurais aimé comprendre davantage, Divine Corruption était une lecture surprenante et dérangeante à souhait ! C'est une saga que je juge à fort potentiel tant il reste à découvrir et à explorer !


bottom of page