top of page

Isulka la Mageresse Tome 1 : La Pierre d'Isis

Bonjour les lecteurs !


Récemment, j'ai eu le plaisir d'être à nouveau contactée par Dorian Lake, éditeur et auteur chez Noir d'Absinthe, afin de donner mon avis sur le premier tome de Isulka la Mageresse intitulé La Pierre d'Isis. J'avais adoré le premier ouvrage de cette maison d'édition prometteuse qui était Hex In The City aussi j'étais plus que ravie de découvrir une autre de leur parution ! Merci encore pour l'envoi de ce roman qui m'a beaucoup plu


Auteur : Dorian Lake

Maison d'édition : Noir d’Absinthe

Genre : Fantastique

Se le procurer : ICI

Isulka est une mageresse marginale, un peu vénale, mais surtout très endettée, vivotant en donnant des spectacles de magie dans des cabarets parisiens. Scipione est un spadassin vénitien comme on n’en fait plus, un reliquat du passé exilé de la Sérénissime, trahi par ses pairs et en quête de Vendetta.

Recrutés par un employeur anglais pour subtiliser une bague qu’on lui aurait dérobée, la mission se révèle sous un tout autre jour lorsqu’ils découvrent la valeur réelle et symbolique du joyau. Plus question pour Isulka et Scipione de travailler à prix bradés. L’appât du gain les mènera de Paris au Caire, de coups bas en coupe-gorges, une course-poursuite s’engageant entre les protagonistes, des espions, des criminels et une inquiétante secte égyptienne…

Dans ce roman, nous allons suivre le personnage d'Isulka, une mageresse (à ne surtout pas confondre avec une magicienne si vous tenez à la vie) qui croule sous les dettes. Le peu d'argent qu'elle gagne en faisant des spectacles, elle le dépense en jouant à des jeux. Résultat, elle doit beaucoup d'argent à des gens désormais bien impatients... Aussi, pour se sortir de ces galères, elle va accepter une mission un peu particulière qui va lui permettre de se remettre à flots.


En parallèle, nous découvrons le personnage de Scipione dans une position quelque peu compromettante (à découvrir par vous-mêmes). Il est Italien et lui aussi cherche à gagner de l'argent afin de rentrer à Venise pour y exercer sa Vendetta. Ainsi, il va également accepter une certaine mission...


C'est ainsi que nos deux personnages vont se rencontrer. Leur mission est de récupérer une bague volée à la Couronne Britannique, le tout dans la plus grande discrétion et pour une belle somme d'argent. Lorsque nos deux individus vont se rendre compte du prix réel de la bague, leurs gains semblent tout de suite dérisoire et en tant que parfaits sacripants, ils vont chercher à en tirer un meilleur profit. Peu leur importe si c'est au détriment de l'autre, du moment qu'au bout du compte, l'un d'entre eux deviennent riche ! Fini la collaboration et place à la sournoiserie ! C'est parti pour l'aventure et le danger, bien plus grand qu'il n'y paraît !

J'ai vraiment adoré les personnages avec une préférence pour celui d'Isulka. Ils sont tellement différents de ce qu'on lit d'habitude. Ici, pas de héros mais de vrais brigands, sournois et avides d'argent. Ils sont vraiment prêts à tout pour obtenir le maximum d'argent et ne se soucient absolument pas du fait que cela puisse nuire à l'autre.


J'ai également adoré me retrouver plongée en plein Paris du XIXème, l'immersion était complète, c'était parfait. L'histoire ne se cantonne cependant pas à Paris mais pour suivre les aventures de nos personnages, nous voyagerons jusqu'en Egypte accompagnée d'une secte légèrement flippante... Le mélange entre l'époque victorienne et la mythologie égyptienne m'a complètement conquise !


La plume de l'auteur, quant à elle, est magnifique, fluide et entraînante. J'avais tellement envie de savoir ce qu'il allait advenir de nos personnages qu'il m'était impossible de lâcher ce roman !


Ce premier tome addictif est un excellent roman fantastique où se mêlent magie, mystères, personnages déjantés, mythologie, voyage et aventures. Je vous conseille de découvrir cette petite pépite riche en rebondissements.

Désormais, je n'ai qu'une hâte, c'est celle de retrouver Isulka dans la suite de ses aventures !


bottom of page