top of page

La Conquête du Sang, Tome 3 : La fin d'une quête

Bonjour les mordus de lecture !

Si je vous retrouve aujourd'hui, c'est pour vous donner mon avis sur le dernier tome de La Conquête du Sang de Angélique B. que les éditions TEENlips m'ont envoyé.


Auteur : Angélique B.

Maison d'édition : TEENlips Editions

Collection : Bloody

Date de sortie : 6 avril 2018

Prix : 17.99€

Un héros va mourir et l’un d’eux la trahira.

Telle est la vision annoncée à Léana par la Prophétesse de Sang et son destin est désormais en marche.

Entre suspicions, tromperies et mensonges, la Protectrice des peuples ne pourra faire confiance qu’à elle-même afin de débusquer les nouveaux dangers qui l’entourent.

Atteignant le but ultime de sa quête, la jeune femme s’apprête à entamer l’un des voyages les plus difficiles de toute son existence en franchissant les portes des limbes.

Le voile qui l’a dissimulé de sa véritable identité est à présent tombé. Révélée à elle-même, Léana est dorénavant prête à affronter son ennemi, d’égal à égal. Le combat annoncé promet d’être épique.

Au vu des conséquences de ses choix, la Grande Prêtresse ne risque-t-elle pas de perdre tout ce qu’elle a de plus cher, sans compter sa vie même ?

L’amour sera-t-il guider ses actes ou signera-t-il sa perte ?

En entamant ce dernier tome, j'étais à la fois impatiente de reprendre l'histoire de Léana (surtout avec la fin horriblement frustrante du deuxième tome) mais également triste car cela signifiait devoir dire au revoir à cet univers que j'aime tant.


Dans ce dernier tome, on rentre directement dans le feu de l'action et on reprend où on s'était arrêté : frustration assouvie ✔ et les actions s'enchaînent les unes après les autres à un rythme fou ! J'adore ce rythme intensif qui donne juste envie de dévorer l'histoire d'une traite.

Ceux qui ont subi de nombreux tourments dans leur vie ne sont pas sans savoir que nous ne revenons jamais en arrière. Et ce malgré le désir tenace de vouloir changer nos actes ou nos choix. Nous ne pouvons qu'aller de l'avant le cœur plus solide, alors que nos erreurs et nos blessures l'ont malmené et brisé car nous sommes obligés,

Obligés d'avancer...


Léana est bien déterminée à anéantir Dra'khar Linus et pour se faire, elle devra se rendre dans les Limbes afin de récupérer l'épée de Valenhäl. J'ai beaucoup aimé ce passage d'ailleurs car Léana se montre vraiment courageuse et combattante. Dans ce troisième tome, Le personnage de Léana continue d'évoluer.

En effet, dans le premier tome, on découvrait une femme forte, courageuse, avec des sentiments forts à l'égard de ses amis. Le deuxième tome nous présentait la femme, qui ressens et s'épanouit. Ici, on découvre la guerrière, qui relègue au plus profond d'elle-même ses émotions.

Plus rien ne compte hormis sa quête et rien ni personne ne se mettra en travers de son chemin. Elle se doit d'être efficace et ne peut donc pas s'encombrer de ses émotions qui risquent de la freiner. Elle devient ainsi froide et distante avec les gens qu'elle affectionne afin de se protéger et de les protéger surtout que la prophétesse de sang lui a annoncé la mort d'un de ses proches. Elle cherche également à découvrir l'identité du traître qui l'accompagne. Autre élément prédit par la prophétesse et pas des moindres malheureusement... Tout le long du récit, on va se demander lequel de ses amis va la trahir et ce n'est que vers la fin qu'on le découvre.


J'ai apprécié le fait de voir évoluer le personnage principal tout au long de la trilogie. C'est intéressant de voir ce que ses choix, les bouleversements... font de Léana et comment elle se comporte face à telle ou telle situation. Je trouve que c'est un personnage très bien construit et très original.


N'oublions pas le beau Kerian, toujours présent pour Léana, prêt à tout pour elle et pour son amour. Ce n'est pas le personnage lisse et parfait qu'on pouvait s'imaginer au premier tome mais il reste dévoué et bienveillant.


Un d'eux te sera enlevé par sa mort provoquée, de l'autre tu perdras un allié de par son allégeance modifiée.

La fin est époustouflante, douloureuse mais bon, on était prévenu et même si elle clôture parfaitement la trilogie, elle laisse entrevoir une possible suite. Juste de quoi satisfaire tout en donnant envie d'en avoir plus, c'est bien joué !


La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. Elle arrive à faire ressentir des émotions avec intensité que ce soit des émotions positives comme la joie, le soulagement ou d'autres négatives comme la frustration, la tristesse... Par ailleurs, Angélique a toujours su me tenir en haleine et me donner envie de dévorer les tomes. Pas un seul de ses tomes ne s'essoufflent et ne se ressemblent, ce qui est vraiment agréable.

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu découvrir cette saga très originale et forte en émotions. Merci à Angélique d'avoir écrit cette trilogie fabuleuse qui m'aura fait vivre une belle aventure et merci à TEENlips de m'avoir permis cette découverte.



bottom of page