top of page

Naphara, tome 2 : Destinée

Bonsoir les lecteurs,

Je reviens aujourd'hui pour vous donner mon avis sur une lecture doudou : le deuxième tome de la saga Naphara de Maddy, Destinée. J'avais adoré le premier tome et le deuxième tome m'a tout autant plu !

Auteur : Maddy FACCHIN Éditeur : Rebelle Éditions Date de parution : 26 octobre 2017 Nombre de pages : 222 Prix : 14€

Se le procurer : ici

Luna apprend enfin la vérité sur la malédiction qui la condamne. Elle découvre l existence des démons, des anges et de leurs lois impitoyables. Elle comprend que l amour est le plus grand danger qui soit, ainsi que la plus grande force.

Pour avoir sa propre destinée, pour avoir le droit d aimer, elle est prête à endurer toutes les épreuves, même celle qui consiste à danser avec le diable...

Dans Destinée, on retrouve Luna et Eric plus proches que jamais. Ils s'aiment d'un amour fou, puissant et tellement beau. L'ange sait qu'il devra payer le prix de son amour mais il ne peut plus, ne veut plus lutter contre ses sentiments.

Quand Luna découvre que son monde est plus vaste qu'elle le pensait et que les Anges et Démons existent réellement, elle est déboussolée. Elle découvre également la Malédiction qui pèse sur elle et ainsi l'histoire de ces ancêtres. Elle va devoir faire face à de nombreuses vérités et se battre pour sa vie.


Luna est un personnage à qui je m'attache de plus en plus. D'un personnage assez frois, malheureux, effacée... Elle devient une jeune femme épanouie, courageuse, pleine de vie et d'amour. Son évolution dans ce deuxième tome est marquante. Elle est bien décidée à prendre son destin en mains et à se battre pour ce qu'elle aime.

J'ai aussi aimé en apprendre plus sur Eric et découvrir son histoire. C'est un personnage que j'aime beaucoup tant il est bienveillant, protecteur, courageux. J'aime son évolution car elle est inattendue et me fait me poser plein de questions sur les conséquences de ses actes.

J'ai également apprécié découvrir un nouveau personnage, pernicieux et pourtant, il est tellement plus que ça. J'ai aimé ces réactions, son caractère... C'est un personnage très intéressant et je me demande bien si nous le reverrons dans le dernier tome.


La fin est incroyable, bouleversante et pleine d'espoir à la fois ! Une chose est sûre, c'est qu'elle donne clairement envie de lire la suite dans la foulée tellement on veut savoir ce qu'il va se passer !!!


La saga Naphara est à mes yeux, une lecture doudou. Elle me procure du réconfort et me donne juste envie de me détendre et de me poser à mon aise avec une tasse de thé brûlante. Bien qu'elle me fasse passer par une multitude d'émotions, pas toutes positives, c'est une saga qui m'apaise.


La plume de Maddy est tellement agréable et fluide. Elle m'entraîne avec une facilité déconcertante dans son univers dès les premières lignes et me tient en haleine jusqu'au bout du roman. Il est impossible de s'ennuyer en lisant cette saga tant elle est pleine de révélations, de rebondissements qui font que l'histoire défile à la vitesse de l'éclair !


Pendant l'écriture de ma chronique, j'ai écouté les Playlists que l'auteure a composé poursa saga et je les trouve vraiment bien adaptées au roman. Pour les plus curieux, elle est disponible sur Deezer ;)


J'ai tellement hâte de lire le dernier tome même si cela veut dire adieu à l'univers. Cependant, ma curiosité l'emporte et je veux vraiment savoir ce qu'il va advenir de Luna et d'Eric. Quel sera leur destinée ?


Maddy, je te remercie infiniment pour cet envoi ♥



bottom of page