top of page

Lena Wilder Carnet 1 : Sauvage

Bonjour les lecteurs,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma dernière lecture du mois de Juin que j'ai beaucoup apprécié ! Il s'agit du premier tome d'une duologie dont le second tome vient de sortir.

Auteur : Johan Heliot

Maison d'édition : Editions Lynks

Prix : 16.90€

Lien direct pour se le procurer : ICI




Ballotée d’un bout à l’autre des États-Unis depuis sa plus tendre enfance, Lena fuit. Quoi ? Lena l’ignore, puisque sa mère n’a jamais voulu le lui dire. Jusqu’au jour où elles débarquent à Arkhoon, sa prison, ses abattoirs, patelin paumé au milieu de nulle part. Pendant que sa mère découpe des quartiers de viande avec la majorité des autres ouvriers de la ville, Lena tente de s’intégrer à son nouveau lycée. C’est sans compter ses fringales, sa soudaine puberté, et l’éveil de sa nature profonde. Un éveil qui la mènera sur les traces de son père et le mystère de ses origines. Un éveil qui la confrontera aux Démarcheurs, prêts à tout pour éradiquer ceux de son espèce et à la terrible Horde, menée par l’ennemi juré de son père. Et puis, il y a Gerry, qui fait battre son cœur et dont son instinct hurle de se méfier…

Un road-trip haletant. Une héroïne indomptable et passionnée. Une quête initiatique aux frontières de l’humanité.

Dans ce roman, nous allons donc suivre le personnage de Lena, une jeune femme de dix-sept ans. Elle vit avec sa mère (Jill) et ensemble, elles passent leur temps à déménager. Ainsi, Lena ne reste jamais très longtemps au même endroit, change fréquemment d'école. Elle doit aussi se réintégrer à chaque fois ce qui n'est pas le plus facile. Pourquoi déménagent-elles aussi souvent me direz-vous ? Elles semblent fuir quelque chose ou quelqu'un mais Lena n'en sait guère plus...

Elles vont donc poser leurs valises à Arkhoon, petit coin paumé en Amérique avec peu d'habitants et quelques clichés qui ont pour ma part donné du charme à cette lecture.


Le personnage de Lena est intéressant. Elle vit une adolescence assez tardive et se retrouve ainsi confrontée à la puberté, qu'elle vit de manière assez différente de la majorité des adolescents. En effet, elle se découvre une pilosité anormale, un caractère exacerbé et des envies culinaires bien particulières... En plus de tout ça, elle essaye tant bien que mal de s'habituer à sa nouvelle vie et de s'adapter mais ce n'est pas aisé de tisser des liens sociaux quand on passe son temps à bouger de ville en ville. Elle n'a pas une relation facile avec sa mère parano (pas tant que ça en fait) qui semble lui cacher des choses tout en la protégeant à tout prix des Démarcheurs. Une chose est sûre, son amour pour sa fille est puissant. On découvre aussi le personnage de Gerry, ferailleur, qui ne laisse pas Lena insensible. La romance est ainsi présente dans ce livre mais à toute petite dose et cela est suffisant. L'histoire est tellement riche et intense que j'aurais trouvé dommage qu'elle soit atténuée avec une romance trop importante.



Concernant l'intrigue maintenant, encore un récit qui parle de loups-garous me direz-vous. Certes, il y en a mais ils sont présentés de manière nouvelle et c'est une excellente chose. J'ai apprécié découvrir la lycanthropie sous un angle original, de manière plausible et scientifique. On sent que l'auteur a effectué des recherches pour nous proposer quelque chose de fondé et de cohérent.

Dans ce roman, on trouve beaucoup d'actions. En effet, il y a des dangers partout et il faut se méfier de tout le monde. Je n'arrêtais pas de me demander si telle ou telle personne était sincère et digne de confiance. Entre la Horde mené par un individu assez brutal et sanguinaire aux envies malsaines et les Démarcheurs qui sont bien décidés à exterminer les Hommes Vrais, cette lecture est très riche et haletante


La plume de l'auteur était très agréable. C'était une lecture facile et fluide. Je me suis très vite retrouvée entraînée dans l'histoire de Lena et à chaque fois que je m'arrêtais, j'avais envie d'en savoir plus. Ce n'est pas une lecture qui m'a particulièrement surprise mais cela reste néanmoins une très bonne lecture. J'ai apprécié le fait que l'auteur mette en avant des problèmes comme la discrimination et la tolérance.

En bref, préparez-vous à découvrir Lena Wilder, sauvage et déterminée, à repousser les limites du possible et vivre des aventures endiablées

!

J'ai plus que hâte de lire le second tome qui est déjà paru (adieu frustration) et qui, au vu du final du premier tome promet de belles heures de lecture pour la suite !

Je tiens particulièrement à remercier les Editions Lynks pour ce nouvel envoi et pour leur confiance réitérée.


bottom of page