top of page

Hermorrhage, tome 2 : Ralliement.

Bonjour les mordus de lecture,

Hier, un roman m'attendait dans ma boîte-aux-lettres et ce livre, je l'attendais avec une hâte immense. Il s'agit du deuxième tome de la saga Hermorrhage, Ralliement que l'auteur m'a très gentiment envoyé. J'avais beaucoup aimé le premier tome et le deuxième fut un véritable coup de coeur !


Auteur : Manoel Montreuil

Date de parution : 9 Novembre 2017

Maison d'édition : Éditions du Tigre

Se le procurer : ICI

Les vagues magiques et technologiques se succèdent sans cesse, privant tantôt la population de toute technologie, tantôt les mages de leurs pouvoirs. Hermorrhage, anciennement Thylian, est un métamorphe pas tout à fait comme les autres. Jusqu’ici, il a su garder son indépendance malgré les nombreuses meutes intéressées par ses étranges particularités. Cependant les temps changent… Il sera confronté à des choix et des rencontres qui changeront peut-être la face de Paris.

On retrouve Thylian qui se nomme maintenant Hermorrhage trois ans après les événements du premier tome. Notre personnage est resté indépendant et malgré les nombreuses demandes de meutes, il a préféré choisir la solitude. Il reste mystérieux et peu de gens savent donc qu'il est un métamorphe un peu particulier. Bien qu'il se présente souvent sous sa forme de loup, il ne délaisse pour autant pas son autre forme, celle du tigre. Pourtant, celle du loup est bien plus entraînée et c'est en compagnie de Christophe qu'il se perfectionne.

Il peine à gagner sa vie et c'est à la guilde des mercenaires qu'il travaille afin de payer ses factures. Hermorrhage se charge de petites missions comme tuer certaines créatures mais ne veut pas prendre trop de risques. Malheureusement, les petites missions ne sont pas les plus courantes... C'est ainsi qu'il fera la connaissance de Kéra et qu'il l'accompagnera dans une mission bien plus dangereuse qu'il le pensait.

Hermorrhage bien que sans meute, se présente fréquemment à l'Ambassade afin de s'informer des derniers événements relatifs aux métamorphes. Il va découvrir une situation alarmante avec un nombre croissant de métamorphes et d'attaques tournées vers les humains. Ce qui ne plaît absolument pas à ces derniers...

Hermorrhage fera également la connaissance d'une meute bien différente des autres basée sur l'entraide et la communauté. Peut-être le début d'une nouvelle vie ?


Hermorrhage est vraiment un personnage attachant. Il est réfléchit, doux, compatissant et toujours prêt à aider les autres. Il a cependant la fâcheuse tendance à s'attirer des ennuis et à se retrouver dans des situations improbables. C'est un protagoniste que j'adore suivre et voir évoluer.

Dans ce deuxième tome, Hermorrhage fera la connaissance avec Éther, une créature surnaturelle de l'espèce des Nyx. C'est lui que vous pouvez découvrir sur la couverture en compagnie d'Hermorrhage. J'ai adoré cet animal qui m'a beaucoup fait rire et attendrit. Il est doté d'un caractère bien particulier et malgré sa stature impressionnante, on a clairement envie de lui faire un câlin et de toucher sa fourrure qui semble si douce. Le lien qu'il a tissé avec le personnage principal est tout bonnement génial ! Ils forment une belle équipe et j'adore l'évolution du comportement d'Hermorrhage au sujet d’Éther.


Autant, il y avait quelques axes d'amélioration dans le premier tome, autant le deuxième est PARFAIT ! Je me suis retrouvée plongée au cœur du récit dès les premières pages comme si cela faisait quelques jours seulement que j'avais fermé le premier tome. Je pense clairement qu'on peut lire ce deuxième tome sans avoir lu le premier car l'histoire est complètement différente mais si comme moi, vous aimez connaître tous les petits secrets, alors commencez par le un.

Dans cet ouvrage, l'action est omniprésente et c'est un délice ! Comme Hermorrhage est doué pour se retrouver dans les embrouilles, je n'en espérais pas moins. Il y a de nombreux mystères à résoudre, des complots de toute part et de nombreuses questions qui restent encore sans réponses. De quoi nous tenir en haleine tout au long du récit. La fin, on en parle de cette fin ? Elle est géniale, troublante et inquiétante et nous laisse clairement en suspense !


La plume de l'auteur est fluide et entraînante, encore plus aboutit que sur le premier tome. Je suis complètement conquise par ce deuxième tome que je trouve EXCELLENT ! Une chose est sûre, je vais continuer à suivre cet auteur de très, très près !


Si vous aimez les loups-garous, la magie, les complots... Il faut ABSOLUMENT que vous alliez découvrir cet auteur et ces ouvrages. Ils méritent tellement d'être connus et appréciés.


Je n'ai qu'une seule question : A quand le tome 3 ?


bottom of page